Des histoires personnalisées pour faire de beaux rêves et des nuits de détente

Un sommeil réparateur est important car il constitue la base d'un bon départ pour le lendemain. Les rituels de sommeil réguliers, comme la lecture d'une histoire au coucher, se sont avérés particulièrement efficaces pour que les enfants s'endorment.

Ton histoire pour t'endormir

 

Attention : recherchons héros pour aventure spatiale ! 

 

 

Notre livre personnalisé pour l'heure du coucher rend l'expérience encore plus spéciale, car lorsque votre enfant devient le personnage principal de son histoire pour l'heure du coucher, "Dois-je aller me coucher ?" se transforme rapidement en "Puis-je aller me coucher ?

Votre enfant a encore du mal à s'endormir ? Ces 5 conseils peuvent vous aider !

 

1. Exercice et air frais

 

Nous le savons par nous-mêmes - si nous sommes souvent debout pendant la journée et que nous faisons du sport au grand air, une agréable fatigue et un épuisement nous rattrapent rapidement le soir. Il en va de même pour les enfants qui jouent beaucoup à l'extérieur. L'enfant est épuisé et le corps cherche tout seul le sommeil dont il a besoin. En automne et en hiver surtout, il est donc important de ne pas déplacer les jeux exclusivement dans la maison, mais de proposer des activités de plein air à l'aide de vêtements résistants aux intempéries.

 

2. Parler de la journée

 

Un corps complet est une bonne base pour un bon sommeil - la deuxième partie est un esprit insouciant. Même les enfants ont parfois de grandes inquiétudes et sont confrontés à des problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre seuls. En tant que parents, ils doivent les prendre très au sérieux, parler régulièrement à leur enfant de la journée et de ce qu'ils ont vécu et, en tant que principal responsable, lui offrir protection et solutions. Si l'enfant se sent en sécurité et n'est pas laissé seul avec de petits défis, il aura certainement moins de problèmes lorsqu'il s'endormira.

 

3. Pas d'ébats et de jeux sauvages juste avant d'aller au lit

 

Il peut sembler logique de vouloir épuiser l'enfant par des ébats et des jeux sauvages juste avant de s'endormir pour qu'il puisse ensuite tomber dans un sommeil profond et détendu. Malheureusement, c'est une erreur. L'activité qui précède immédiatement l'endormissement crée une tension et a un effet d'agitation. Dans la plupart des cas, l'enfant a besoin de beaucoup de temps après pour redescendre. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'abandonner le jeu, cependant. Vous pouvez également occuper l'enfant en lui proposant des activités tranquilles comme la peinture, le pétrissage ou la construction de blocs avant d'aller au lit.

 

4. Dîner à temps

 

Même un estomac plein peut avoir un effet négatif sur l'endormissement. Il presse et fonctionne et vous empêche de vous reposer. L'idéal est un intervalle d'une à deux heures entre le dîner et le coucher. Il est également recommandé d'éviter les repas lourds et les boissons contenant du sucre et de la caféine.

 

5. Les peluches et les tissus à câliner

 

Si les enfants n'aiment pas être seuls au lit ou ont même un peu peur, les peluches et les tissus à câliner peuvent remplacer un peu la proximité parentale et apporter confort et protection. L'enfant se sent moins seul et protégé. Même en laissant une petite lumière allumée, il est moins effrayant d'être seul dans la pièce.

 

Nous vous souhaitons une bonne nuit !